GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes

GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lauriane - 17 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
escargot29

MessageSujet: Lauriane - 17 ans   Mar 17 Juil - 13:48

Coucou moi c'est Lauriane Very Happy , j'ai 17 ans et pour ma part je viens il a quelques semaines de découvrir que j'ai ce syndrome en tombant par hasard sur mon dossier médical. Je savais que je ne pourrait pas avoir d'enfants et qu'il y avait un problème au niveau de mes ovaires car la sœur de ma mère a la même maladie que moi et ma petite soeur également... Neutral Mais je n'avait pas de nom sur ce que j'ai car mon médecin et mes parents m’ont dit juste que je ne pourrait pas avoir d'enfant, que j'ai la même maladie que ma marraine, et qu'il fallait m'opérer quand j’étaie toute petite et aussi à l'âge de 11 ans car mes ovaire étant inactifs. Jusqu'au jour ou je suis tombée sur mon dossier médical, je me suis beaucoup renseignée et je suis tombait sur ce forum. J'ai un peu du mal a encaisser que normalement j’aurai du être un garçons et l'histoire de la vaginoplastie me fait un peu peur. Je ne sait pas si en parler à mon médecin que je suis tombait sur mon dossier médicale. confused

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a, je suis vraiment nul en français
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

MessageSujet: Re: Lauriane - 17 ans   Lun 13 Aoû - 19:49

Salut Lauriane ! Bienvenue parmis nous. Pas très façile a encaisser mais je pense que si tu as réussis à encaisser le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant, le plus dur est fait, de mon point de vue.
Par rapport à ton medecin, je pense que si tu as des questions au sujet de ce que tu as deja fait par rapport au syndrome et par rapport à ce qui te resterais éventuellement à faire (par exemple la vaginoplastie... ou pas..) le mieux c'est de lui en parler directement, en lui disant que de toutes façons tu es au courant pour ton syndrome... Je trouve dejà pas très normal que personne ne nous disent clairement ce que l'on a avant que l'on ne le découvre soi meme tout seul... c'est franchement pas normal !! On est quand même les premieres concernées quoi....
Enfin personnellement je trouve ça juste révoltant.
A bientot !! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://edollie.skyrock.com

Lauriane - 17 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1