GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes
 
GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Introduction au SIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : 94

MessageSujet: Introduction au SIA   Ven 30 Mar - 10:58

Introduction
Jusqu’à 8 semaines de gestation, chaque foetus, qu’il soit mâle ou femelle, a la capacité de développer un appareil de reproduction soit mâle soit femelle. Dans le cas du foetus mâle (XY) l’intervention active d’hormones mâles (les hormones androgènes) est nécessaire au développement d’un système mâle complet. Sans intervention de ces hormones, c’est le système féminin qui se développe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gssia.forumshealth.com
Claire patricia

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 57
Localisation : Provence

MessageSujet: Sexuation du cerveau   Sam 16 Mai - 19:55

Bonsoir,
Oui il est important de bien préciser que la sexuation n'est pas liée uniquement au code génétique, et mon endocrinologue m'a mis xx sur le dossier, parce que pour elle (et pour moi, mais elle est La doctoresse, le caryotype n'est qu'un élément de la sexuation.

On parle de gonades qui se développent dans une sexuation ou l'autre ou un mix ou un entre-deux, mais on oublie encore beaucoup beaucoup la sexuation in-utero du cerveau, qui elle aussi reste féminine dans certains cas, malgré un XY confirmé, et peut se trouver masculinisé au contraire malgré un XX normal.
Des expériences menées sur le rat l'ont confirmé depuis longtemps, et continuent.
Qui se sent un cerveau masculin parmi les filles XY, même avec un SIA partiel?!.... dites moi, je n'ai jamais vu! ....parce que tout simplement, le cerveau, lui aussi, a un sexe marqué dans sa structure, dès la vie foétale, les centres neuronaux n'ont pas la même taille, car spécialisés lors de leur différentiation sexuée.
On connait la capacité de lecture empathique, le langage précoce, les fibres associatives interhémisphériques, pour les filles, et la capacité systémique, spatiale pour les garçons, etc...
Bref, les filles XY, vous n'êtes pas des filles pour rien, et ce n'est pas votre éducation qui a fait de vous la femme , maternelle et hyper-femme parfois, pa la conviction de votre mère d'avoir une fille!....
L'identité se forme par connivence entre deux cerveaux qui se sentent proches, et bien entendu le milieu peut être favorable ou pas à se sentir bien et solide dans son identité.
Celle dont la mère savait et qui ont grandi avec ce mensonge suscité par les médecins, savent de quoi on parle quand à la solidité de l'identité: c'est très dur, d'accuser le coup, parce que mille questions viennent alors tout bousculer! ...mais cela ne remet pas en cause le sentiment profond de savoir qui je suis...

Il reste important de savoir que la sexuation c'est bien plus que un xx ou un xy, c'est cette machine si complexe, l'ensemble des sexuations biologiques qui se produisent ou pas alors que l'embryon devient foetus, et que le bébé à naître commence déjà à fonctionner selon ses particularités à lui. Cela doit être pleinement respecté, y compris par les médecins, qui ne doivent pas décider de 'quel sexe' est ce bébé et pratiquer une chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au SIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulgarisation 5 - Introduction au génie génétique
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Introduction à la TCC
» Introduction aux pierres et cristaux
» [Info] Introduction et base du pendule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSSIA :: GSSIA :: Introduction-
Sauter vers: