GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes

GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gestion pour autrui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche-renarde

MessageSujet: Gestion pour autrui ?   Ven 8 Avr - 10:40

Il y a une coquille dans le nom des rubriques du forum, ce devrait être Gestation pour autrui et non Gestion !

Autant je veux bien demander de l'aide pour faire naître un bébé, autant le gérer une fois qu'il sera là, on devrait s'en sortir toutes seules non ?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faribole

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Mer 13 Avr - 18:23

Oui, en effet ! Bah dans un sens l'adotpion c'est la gestion pour autrui non ?? N'empeche que j'ai hate d'adopter un bébé moi !! (ouais je sais, j'ai le temps, mais quand meme !!!!)

Bisous a toutes, les fi-filles ! I love you
http://edollie.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Mar 9 Aoû - 13:11

pour nous SIA, GPA ou Adoption, c'est kifkif, dans les deux cas on ne peux pas transmettre notre bagage génétique à l'enfant de toute façon... Mais la GPA pour les filles MRKH par exemple (cad avec des ovaires fonctionnels et des ovocytes, mais sans utérus) c'est une solution car dans ce cas tu peux avoir un enfant biologique même si tu ne l'as pas porté toi même.
Moi je pense que la GPA me conviendrai mieux car :

- l'enfant serait l'enfant biologique de mon copain (avec un don d'ovocyte à coté en plus)
- ce serait un nouveau né, et dans l'adoption il est quasi impossible d'adopter un nouveau né (très peu d'enfant adoptable avant 2/3 ans, et la convention de La Haye ne facilite pas les choses)
- pas de passé abandonnique pour l'enfant et de traumatisme psychologique à gérer plus tard, l'enfant né par GPA est désiré et attendu, suivi médicalement des le début de la grossesse.

Faribole

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Jeu 11 Aoû - 13:42

Coucou !
Moi perso je penche plus pour l'adoption, même si j'ai eu du mal au début avec cette idée...
Premiere raison c'est que déjà c'est légal en France (donc techniquement parlant, c'est plus aisé)
Deuxieme raison : euuh la par contre j'aurais du mal si l'enfant avait un peu de mon copain (ohhh il a ses yeux, ohhh il a son sourire) et moi rien du tout.... Je prefere encore qu'on se dise il a rien de nous deux.
Troisieme raison : je ne sais pas du tout comment je gererais le sentiment de jalousie melé à une eternelle reconnaissance et aussi un peu de gêne que je devrais ressentir pour la personne qui portera mon enfant...
Toutes ces combinaisons de psychologie me font un peu peur vis à vis de la gestation pour autrui et depuis que j'ai conscience de mon syndrome et que j'ai pesé le pour et le contre je préfere me reconstruire en me disant qu'adopter ca sera pour moi la meilleure solution.

Dans les deux cas il est assez dur de gérer le sentiment "emprunteuse de bébé" que j'ai de moi-même, même si c'est de plus en plus banal d'adopter ou d'avoir recours à la GPA.
http://edollie.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Jeu 11 Aoû - 14:35

Hello Smile
Effectivement tes 3 raisons sont tout à fait compréhensibles, c'est également pour tout ça qu'au départ j'étais aussi sur l'adoption, d'ailleurs je n'avais pas encore entendu parlé de GPA et je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une autre possibilité. L'idée de l'équité par rapport à l'autre me plaisait bien aussi dans la démarche d'adoption, mais a priori mon copain l'adoption ça lui était carrément pas envisageable, et en plus pour adopter en couple il faut etre marié, et ça non plus il est pas trop pour. Il est pas très chaud pour la GPA non plus, mais ça lui semble plus normal.. plus logique. par C pour ça que j'ai fini par me dire que ce serait pas mal et que j'ai vu les cotés positifs du truc aussi, ça plus tous les témoignages de couples en attente d'adoption que j'ai pu lire sur les forums, des fois c'est juste hallucinant combien de temps ca fait qu'ils attendent ! 10 ans des fois, avec plusieurs agréments à leur actif !! Sad

Mais y a d'autre cotés bien négatif, comme le fait que ce soit pas légal en France qui pose des problèmes d'état civil pour les enfants au retour, et bien sur le prix que ça coute !! Sad
Bref dans tous les cas si on veut devenir maman faut le vouloir et se lever tôt ! C clair ! Tu as la chance d'avoir 22 ans et d'être deja bien au clair sur ce que tu veux c'est super !

Dans pas longtemps ils vont se mettre à greffer des utérus aux femmes aussi, qui sait si un jour une fille XY pourrait pas porter un enfant ! Smile J'ai discuté avec des docteurs et chercheurs de ce domaine qui travaille la dessus depuis des années en Norvège, et ils sont prêt, ils disent que c'est même pas une opération délicate, c'est plutôt facile.. mais apres y a tout une question de déontologie et tout derrière. .et puis ca serait plus pour des filles MRKH ou distibène que pour nous.. car elles ont des ovaires fonctionnels.

A bientot !!
Fab

Blanche-renarde

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Sam 27 Aoû - 17:49

Si on envisage une greffe d'utérus, on pourrait avoir alors accès à la maternité avec une FIV et un don d'ovocyte... Mais je trouve que c'est quand même pas mal se compliquer la vie juste pour voir son ventre s'arrondir, avoir des nausées le matin et souffrir le martyr lors de l'accouchement ^^"

Sinon, j'aimerais plutôt une GPA, pour le fait d'avoir son enfant dès tout petit, et aussi parce que c'est plus simple à expliquer à un enfant. Entre lui dire qu'il a été abandonné/qu'il est orphelin, et lui expliquer qu'une gentille femme a accepté de le garder dans son ventre pendant 9 mois... La deuxième solution me paraît quand même plus facile et plus poétique !
Et puis ça permet d'éviter de priver son conjoint d'avoir un enfant naturel.
Si ça pouvait être légal en France...

Faribole : J'ai une amie qui vit avec son père naturel, et qui a été adoptée par la femme de son père. Finalement, elle ressemble infiniment à sa mère. Elle a exactement le même sourire, les mêmes tics verbaux, les mêmes manières... Ca en est impressionnant.
Elle lui ressemble finalement plus que ce qu'elle ressemble à son père, même si elle a hérité de lui ses yeux et son nez.

(Mais la coquille que je soulevais à la base dans ce post n'a pas été corrigée =° )
Claire patricia

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   Jeu 15 Aoû - 0:44

Souvent ,je me pose cette question aussi: Et si un jour on pouvait reconstruire par génie cellulaire, tout et tout, l'utérus, les trompes, les ovaires... malgré ce foutu xy.

Attention, si cela devenait possible dès l'enfance, il se poserait la question du droit de l'enfant à choisir, et en tout cas de la disposition féminine de son cerveau, comme pour le retrait des gonades, ou la réduction du clitoris....

En tout cas, moi, je ne serai pas volontaire pour faire de la gestion pour autrui, c'est déjà assez dur avec la mienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion pour autrui ?   

Gestion pour autrui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1