GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes

GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

sexualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HAJAR

MessageSujet: sexualités   Mer 23 Fév - 22:06

bonjour les fille je me presente moi c'est hajar je suis diagnostiquée SIAC depuis mes 20ans maintement j'ai 26 ans je suis d'origine maghrébine je viens d'etre opéré sur l'ablation des gonade et on meme temps mon gynecologue
m informais que mon vagin mesure 4cm alors pour avoir une relation avec un homme il ma proposer un dilatateurs vaginaux pour gagner 3 a 4cm que pensez vous? I love you
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

MessageSujet: Re: sexualités   Ven 25 Fév - 14:42

Je ne parle que pour moi, si j'étais toi, à ton âge, je n'hésiterai pas à faire pratiquer une vaginoplastie, car avec un vagin court de 4 cm, même si tu réussis à l'alonger du double, il ne fera toujours que 8 cm. Ce qui fait quand même toujours court. Alors qu'une vaginoplastie ne se voit pas de l'exterieur et semble t'il, avec les progrès de la chirurgie, il n'y a presque pas de gêne, qui disparaitra avec le temps mais surtout, tu auras un vagin "fonctionnel".
Ceci n'engage que moi. Mais surtout il n'y a pas toute ces manipulations de la dilatation, juste une opération.

Il faudrait que des filles qui ont eu une vaginoplastie s'exprime pour te rassurer.
Faribole

MessageSujet: Re: sexualités   Jeu 3 Mar - 9:56

Coucou !
Moi j'avais 4cm aussi et j'ai dû utiliser les dilatateurs aussi. Personnellement ca s'est bien passé, et assez vite et aujourd'hui tout se passe très bien... En 3 mois seulement j'ai gagné 5 cm donc impeccable. Il est évident que c'est pas SUPER GÉNIAL de devoir faire ça... mais c'est vite fini et moins contraignant que l'opération je pense, car même avec une vaginoplastie, après, on est quand même obligée d'utiliser des dilatateurs pendant quelques mois pour que la "cicatrisation" ait lieu correctement...
Donc je te conseille de suivre l'avis du médecin.
Par contre même après avoir terminé tout ça, il faut savoir que pendant quelque temps tu risque d'avoir encore un peu "mal" et les rapports seront pas forcement sensationnels pendant un temps... mais ca passera vite !
Bon courage !
http://edollie.skyrock.com
MarieCharlotte

MessageSujet: Re: sexualités   Mer 21 Déc - 19:13

Je suis étonnée de lire vos commentaires !
En fait, quand je relis le protocole de ma première RMN, mon vagin mesurait également 4 cm.
Hors, je n'ai jamais rien fait pour changer ça et j'ai l'impression qu'il s'est "étiré" de lui-même...
Par contre, lors de mes premiers rapports sexuels, je ne savais pas encore pour mon syndrome. Et ça a été franchement douloureux malgré le fait qu'on faisait très doucement et très progressivement à chaque fois. Mais j'ai toujours cru que c'était cette vielle légende urbaine de l'hymen à déchirer, et je me suis dit qu'il en mettait du temps ce foutu hymen !!
Avec du recul, je me dis que mon copain de l'époque a peut-être servi de dilatateur naturel... Very Happy
Bref, je ne connais pas la taille actuelle de mon vagin (je ne me pose pas tous les jours ce genre de question, sans blague..) mais ma vie sexuelle ne rencontre aucun problème de ce côté-là !
colette

MessageSujet: Je remonte ce message!   Lun 29 Oct - 9:57

Coucou les filles, je remonte ce message en espérant obtenir une réponse car j'ai l'impression que ce forum est peu actif.
Je viens ici car je suis dans la même situation.
J'ai été diagnostiquée à 16 ans, aujourd'hui j'en ai 20. Au début, apprendre cela a été un choc pour moi, j'ai alors commencé à enchaîner les relations et rapports sexuels, cela a été ma façon à moi d’extérioriser cette souffrance, je pense.
Les années ont passées, aujourd'hui, rien ne va. Je n'ai plus de rapports depuis quelques mois, car ceux-ci m'ont toujours fait extrêmement mal, bien que j'ai tenté de le cacher. Maintenant j'en ai assez, je veux avoir du plaisir lors des relations et cesser de ressentir cette douleur d'un vagin trop court. Les dilatations n'ont pas marchés sur moi, encore aujourd'hui quand j'essaye à nouveau, il m'arrive même de saigner, de ressentir une horrible douleur.
Je me sens donc enfin prête à subir une opération. J'en ai besoin, c'est devenu vital pour que je puisse me sentir d'égal à égal si je puis dire, avec une femme "normale". Cependant cela est très stressant et soulève bon nombre d’interrogations. J'espère donc que vous pourrez m'orienter, me donner des informations. Merci d'avance. Colette.
Faribole

MessageSujet: Re: sexualités   Lun 29 Oct - 11:41

Bonjour Colette !
C'est vrai que c'est assez étonnant qu'en 4 ans tu ressentes toujours la douleur. Mon gynéco m'a bien expliqué que les dilatations ne sont efficaces qu'à partir du moment où il y a déjà un "semblant" de vagin, disons au moins 4 cm. Si ce n'est pas ton cas alors il vaut mieux avoir recours à l'opération qui va en créer un de toute pièce. Par contre il faut savoir que ce n'est pas parce que tu te fais opérer que c'est fini la galère ! Même une fois opérée il te faudra effectuer les dilatations pendant plusieurs mois, et tu auras toujours mal pendant un peu de temps (même une fois que tout le coté chirurgical sera terminé), quant au plaisir et à l'orgasme ça ! Ca mettra beaucoup de temps mais ça finira par venir !
N'hésites pas à nous dire quelles sont tes questions plus précisément.

Bon courage,

Elodie
http://edollie.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sexualités   

sexualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1