GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes

GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

à propos de sexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annie

MessageSujet: à propos de sexualité   Sam 11 Déc - 11:34

Ouf, jai réussi à enfin me connecter avec le site. Pas bon d'être une mamie de 68 ans, les petites choses semblent parfois énormes et j'avais déjà essayé il y a plus d'un an sans y parvenir
Je suis heureuse d'être en communication avec des personnes qui ont le même syndrome que moi. Dieu sait s'il m'aura fait souffrir ce syndrome dont je n'avais pas entendu parler avant mes soixante ans. mais maintenant je sais qui je suis et que je ne suis ni seule ni monstrueuse ça va déjà un peu mieux.
Je n'ai jamais eu une libido importante ayant été opérée à 15 ans de deux hernies inguinales sans explication et sans traitement hormonal de substitution. C'était comme ça à l'époque. Je me suis quand même mariée et les relations sexuelles ne m'étaient pas désagréables même si je n'ai jamais joui de cette façon.
Depuis quelque temps non seulement je n'ai plus envie mais quand j'essaye ça me fait trés mal,malgré le gel que je mets et des ovules prescrits par mon médecin. Alors j'ai demandé à mon mari que l'on cesse nos relations sexuelles ce qu'il a accepté mais en même temps je suis culpabilisée vis à vis de lui qui m'accepte comme je suis et je sais qu'il ne va pas voir ailleurs. Avez vous des conseils à me donner?

Revenir en haut Aller en bas
Faribole

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Dim 12 Déc - 11:55

Bonjour Annie,
Je trouve que c'est une bonne chose que tu puisses ENFIN savoir qui tu es, après tant de temps passé dans l'ignorance !
En ce qui concerne ta question, je ne suis pas sure d'être la mieux placée pour répondre parce que j'avoue qu'à 20 ans, on n'est pas toujours concernés par les mêmes problématiques, surtout que je n'ai pas eu de gonadectomie...
Par contre d'après ce que je sais, cela me parait assez naturel qu'après la gonadectomie la libido soit diminuée, un peu comme le serait celle d'une femme ménopausée. Peut-être que le traitement proposé par le médecin n'est pas adapté ?
http://edollie.skyrock.com
evelyne

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Dim 12 Déc - 15:35

Il faut dire que la pénétration est une partie de la sexualité, il reste donc la tendresse, se toucher autrement, se faire jouir autrement. Des tas de couple, dont l'un des membres est séropositifs ont une sexualité dans laquelle la pénétration est exclue à cause de la peur de contaminer l'autre. Mais ces "pratiques" demandent beaucoup plus de temps et d'attention et le désir de faire plaisir à l'autre.
liladrielle

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Jeu 30 Déc - 11:02

Bonour Annie,

J'ai 31 et j'ai été opérée à l'age de 2 ans. Autant dire que je n'ai jamais eu de gonade pour susciter un quelconque désir... J'ai été traitée hormonalement depuis l'age de 16ans et j'ai eu différents substituts.

Certains me provoquaient sécheresses et une baisse de libido. J'ai changé de traitement et tout est rentré dans l'ordre.

Mon endocrino m'a expliqué qu'il ne fallait pas traiter une SIAC comme une femme ménopausée. Mais tout simplement prendre une pilule minidosée. Il faut en essayer quelques unes pour trouver la bonne et elle peut convenir pendant 5 ans puis ne plus convenir car le métabolisme a changé (prise de poids, choc émotionnel...)

Tout est une question d'équilibre hormonale. Celui-ci est de plus en plus difficile à trouver plus on avance en âge mais il se trouve !

Courage.

Lila.

Blanche-renarde

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Jeu 30 Déc - 22:01

Lila, selon ton endocrino, une pilule microdosée convient ? Genre pilule fait pour être contraceptive ?

Je suis sous Trinordiol depuis 2 ans et demi, c'est une pilule contraceptive microdosée classique. Il parait qu'elle fait prendre du poids, diminuer la libido et pleins d'autres effets secondaires pas chouettes.

Ma mère est persuadée que ça va pas du tout du tout comme traitement.

Quand à moi, n'ai aucun effet secondaire désagréable. Trinordiol a fait augmenté ma poitrine ( \o/ ) mais j'ai pas grossi (snif, j'essaie pourtant !) et j'ai aucune baisse de libido quelle qu'elle soit. Enfin je sais pas, j'ai commencé à prendre la lupi à 17 ans, et je n'avais pas de sexualité à l'époque.
Je me dis juste qu'une libido plus importante ne serait pas spécialement souhaitable pour moi, je suis très bien comme je suis (et on me traite suffisemment de perverse ^^" )

Faut que j'aille voir un endocrino dans tous les cas, mais si je pouvais garder ce traitement, ou un équivalent, j'aimerais bien, parce que j'ai l'air "normale" avec : mon portable sonne une demi-heure après celui d'une amie, et une demi-heure avant celui d'une autre pour me rappeler de prendre la pilule ^^
Annie

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Ven 31 Déc - 8:28

Merci les filles pour vos réponses.

Je ne vais pas commencer un traitement hormonal a 68 ans puisque je n’ai jamais eu de traitement de cette sorte. Je mange beaucoup de soja sous forme de yaourts ayant développé une intolérance au gluten et j’ai appris que ceux-ci sont pourvoyeurs d’hormones féminines. Ce qui me suffit
En fait avec mon mari nous nous satisfaisons de la situation actuelle et comme le dit si bien Evelyne nous sommes plus dans le domaine de la tendresse maintenant.
Nous avons 43 ans de vie commune et partageons beaucoup de goûts qui nous lient plus que la sexualité
Je pense beaucoup à vous les jeunes qui commencez votre vie sexuelle avec ce syndrome.
Je pense que le fait d’être informé et de ne pas se sentir seule ne peut qu’aider à accepter ce que de toute façon on ne peut pas changer. Et je suis heureuse pour vous que les choses aient évoluées de cette façon.
Je viendrai très certainement à la réunion du GSSIA prévue en mars et serai très heureuse d’échanger avec celles qui seront là
liladrielle

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   Ven 31 Déc - 8:54

Citation :
Je suis sous Trinordiol depuis 2 ans et demi, c'est une pilule contraceptive microdosée classique.

Si tu te sens normale et bien dans ta peau, c'est que c'est le traitement qui te convient !
Si tu vas voir un endocrino précise lui juste que tu es bien avec ce traitement. Et aussi assure toi qu'il connaisse bien le syndrome. Il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs médecins pour trouver le bon.

Moi j'ai été tout d'abord sous Triella et aujourd'hui je suis sous Jasmine, deux pilules minidosées. Tous les autres traitements que j'ai pris m'ont "déréglée".
Je comprends ce que tu veux dire par « l'heure de la pilule ». J'ai vécu exactement la même chose !

Citation :
mais j'ai pas grossi (snif, j'essaie pourtant !)

Et dire que moi j'essaie de perdre en vain... snif (Un dialogue de vrai nanas ça :p )

Annie, si tu te sens en paix comme ça alors ne change rien. Je pense aussi que je viendrai en mars.

A bientôt alors !

Lila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à propos de sexualité   

à propos de sexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1