GSSIA
GSSIA

Groupe de Soutien au Syndrome de l'insensibilité aux androgènes

GSSIA PortailGSSIA Portail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jalousie ... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faribole

MessageSujet: Jalousie ... :'(   Mar 7 Sep - 18:17

Voilà, j'écris ce post car j'ai été assez déçue de moi-même ce week-end...
Je pensais que j'avais accepté ce syndrôme, mais j'ai été mise à rude épreuve lorsqu'une amie d'enfance m'a annoncé qu'elle allait être enceinte...
Cette nouvelle m'a vraiment bouleversé et, bien que je soies très très contente pour elle, j'ai passé toute la soirée à pleurer de jalousie, ce dont je ne suis pas vraiment fière...

Comment arriver à accepter la grossesse dans son entourage, lorsqu'on sait que nous même n'auront jamais cette chance ?

J'ai l'impression que c'est quelque chose que j'aurais beaucoup de mal à surmonter et qui me fait perdre beaucoup espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://edollie.skyrock.com
genesis23

MessageSujet: Re: Jalousie ... :'(   Mar 7 Sep - 22:22

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ma cousine qui est de 15 jours mon aînée à accoucher le 29 mai dernier. Je n'ai pu que ressentir une vive douleur de voir cet enfant et cet événement que je ne pourrai jamais connaître. S'en ai suivi de véritables crise d'anxiété et de larmes tout comme toi.

Je pense que toi comme moi, même si on fait comme si de rien n'était, nous en souffrons terriblement, non pas tant du syndrome mais plutôt le fait de ne jamais pouvoir enfanter et voir tous ceux qui nous entoure connaître ce bonheur.

Tu n'as pas à t'en vouloir pour la simple et bonne raison que c'est "normal", ta jalousie n'était pas tant tourné vers la personne mais sur l'acte d'avoir un enfant qui nous est impossible malheureusement Sad.

Courage ma tite Faribole, coupine de syndrome et de date de naissance alien, un jour ce sera notre tour de connaître ce bonheur, même si l'on a recours à une mère porteuse ou à une adoption, nous serons mère un jour.
evelyne

MessageSujet: Re: Jalousie ... :'(   Mer 8 Sep - 7:01

Pour ma part, j'ai souffert comme vous de l'impossibilité de me reproduire, mais dans ma tête, j'avais un phantasme de l'enfant rêvé et idéal pour moi. Je rêvait d'une fille à la peau caramel clair, avec des traits mi africain mi asiatique. Je voyais dans la rue des personnes ayant ce profil physique. Je ne voulais surtout pas d'enfant blanc me ressemblant. et puis avec le temps j'ai crée une relation dans laquelle l'espace s'est fait pour un enfant. La vie étant bien faite nous avons fait une adoption à madagascar, et une fois l'extreme tourbillon, de l'arrivée d'un enfant dans une famille, passé, je me suis aperçue que ma fille était le phantasme d'enfant, mon enfant rêvée.
Par expérience, la démarche de demande d'agrément, et surtout la recherche d'enfant puis l'attente quand enfin on concrétise le dossier, le projet, cette attente est aussi provocatrice de sentiments forts, de déstabilisation physique, parfois même jusqu'à se sentir "folle". Sommeil perturbé (vais je être à la hauteur de la tâche) (vais je pouvoir créer une relation d'amour) ( va t'il m'accepter comme parent). toutes ces perturbation sont ressenties intellectuellement et surtout physiquement, l'angoisse l'attente souvent longue. MAIS quand arrive enfin le jour, la minute, l'instant où on prend son enfant dans les bras, que l'on se dit "ça y est, c'est mon enfant, je ne suis pas obligée de le laisser encore dans sa structure jusqu'à la prochaine fois, je peux l'enmener avec moi, nous sommes une famille, et bien ce jour là, cette délivrance de l'attente, cette mise au monde de la famille, ce contact indélebile avec l'enfant, vaut bien en qualité émotionnelle, intellectuelle et physique à la naissance "traditionnelle". Et l'on ressent cela comme tous les parents de la terre.

Mais avant d'être arrivée à cette relation parentale, j'ai travaillé , à Air France, dans un service où j'ai vu passer pratiquement toutes les hotesses de l'air enceintes qui ne volent pas pendant leur maternité. Cela a été une dure période aussi et j'ai beaucoup regardé leur ventre, leurs seins grossir. Certaines ont même du etre gênées de mon attitude, mais c'était plus fort que moi, jusqu'à ce que je me dise que mon corps ne sera jamais déformé, que mon sexe ne bougera pas. Il fallait bien trouver une consolation.

A l'arrivée de ma fille, tout a été balayé, j'ai tout oublié et je suis devenue une Maman.
evelyne

MessageSujet: Re: Jalousie ... :'(   Mer 8 Sep - 7:13

Juste pour le fun, ne sachant pas quoi mettre sur la page d'accueil, la jeune fille caramel sur la photo, est la petite fille qui est entrée dans notre vie il y à 12 ans alors que je croyais que jamais je ne serais une "Maman". Quelque part dans le monde, il y a un enfant pour chacune d'entre nous.
Courage, pour nous femme SIA la jalousie, regardée bien en face, est comme l'ennui chez un enfant, cela aide à se construire.
Blanche-renarde

MessageSujet: Re: Jalousie ... :'(   Mar 16 Nov - 17:13

Je n'ai jamais eu d'amie vraiment proche enceinte, mais seulement des connaissances (d'anciennes collègues de collège que je ne vois maintenant que très peu), ou des membres de la famille.
Je n'ai ressentie qu'une toute petite pointe de jalousie, mais vite dissipée par le bonheur pour elles.

Par contre, j'ai ressentie une grosse grosse jalousie qui a faillie me faire péter un cable quand j'ai fait un stage en tant qu'élève infirmière en maternité l'année dernière... Faudra que je vous raconte, c'était épique !
Sylvania

MessageSujet: Courage!!   Ven 3 Déc - 21:19

Bonsoir Faribole,
Si je peux comprendre votre frustration et votre "jalousie" envers les femmes qui ont la chance de concevoir, j'aimerai que vous réalisiez que vous, vous savez "pourquoi". N'oubliez pas que bien des femmes avec un utérus, des trompes, des règles... n'arrivent pas à concevoir et n'en comprennent, encore moins que vous, la raison. Je sais, ça ne console pas!! Mais "accepter" vous fera avancer!!
J'ai eu une soeur, qui n'a pas pu avoir d'enfant, elle a alors aimé les miens et elle a été, pour mes filles, une vraie mère. Mes filles l'ont considérée comme telle. Et, même à mes yeux, elle l'a été. Ne vous laisser pas submerger par cette jalousie, elle vous détruirait. Vous êtes encore jeune, je comprends. mais, peut être que ce désir de porter un enfant n'aurait pas été si fort si vous aviez pu le réaliser. Vous ne pouvez pas ignorer que l'"homme" désire davantage ce qui ne lui est pas accessible. Essayez d'envisager votre avenir autrement, avec les moyens qui sont à votre disposition.
Vous n'êtes pas condamnée, vous êtes juste un peu "différente". Ne vous rendez pas encore plus malheureuse que vous ne l'êtes!!!
Mais sachez que je vous comprends.
Courage!! Chaque chose a une raison d'être, peut être, êtes vous une fille SIAC pour faire le bonheur d'un orphelin? L'avenir vous le dira.
A bientôt
Claire patricia

MessageSujet: Jalousies   Jeu 15 Aoû - 0:08

Il y a toujours mille raisons d'être jalouse, mais les bébés dans le ventre, c'est comme la petite sirène qui marchait sur des pointes acérées: Je retiens ma respiration, j'attends que mon cœur cesse de battre la chamade, et j'essaie de ne pas sourire, sinon je rirai jaune....
Avec le temps, j'ai appris comme mes collègues de travail que la grossesse n'a qu'un temps, et que à quarante ans, tout bébé provoque la même (jalousie) euh...nostalgie.

J'ai vécu deux grossesses... Par procuration... Poser mes mains... Coller mon oreille... Je ruminais souvent une colère intérieure, comme une injustice... C'était à moi, dans mon ventre... J'étais prête à toutes les souffrances....pourquoi est-ce-que je ne suis pas à SA place....
Allez, j'ai fait bon cœur d'une mauvaise fortune, je me suis démenée pour que tout se passe bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jalousie ... :'(   

Jalousie ... :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1